Mes crochets et astuces

Mes crochets et astuces

Après avoir créer un blog sur le tricot : mes-tricots-et-astuces.over-blog.com , je me lance en créant un blog sur le crochet. Vous y trouverez de nombreux modèles gratuits pour la famille : bébé, enfants, femme et homme...

Publié le par Mes crochets et astuces
Publié dans : #crochet, #crocheter, #LAINE, #TUTO, #explications, #gratuit, #ballerine, #bébé, #1-3 mois
Ballerines rouges

Taille : 1/3 – 6/9 – 12/18 mois ( 2 – 3 /4 ans)
Longueur de pied : 10-11-12 (14-16) cm
Fournitures :
DROPS ALPACA de Garnstudio,
50 g pour toutes les tailles coloris n°3620, rouge
CROCHET DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 ms x 20 rangs = 10 x 10 cm avec 2 fils Alpaca crochetés ensemble.
BOUTONS DROPS PEARL n°541 : 2

DIMINUTIONS :
Diminuer 2 ms avant le marqueur : Crocheter 1 ms mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter la ms suiv, mais lors du dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet = 1 ms diminuée.

ASTUCE :
Remplacer la 1ère ms du tour/rang par 1 ml, joindre chaque tour par 1 mc dans la ml du début du tour.

CHAUSSON GAUCHE :
Avec 2 fils Alpaca et le crochet 4 monter une chaînette de 12-14-16 (20-24) ml (y compris 1 ml pour tourner). Tourner, sauter la 1ère ml et crocheter 2 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chacune des 9-11-13 (17-21) ml suiv, 4 ms dans la dernière ml (placer un marqueur au milieu de ces 4 ms = milieu devant), puis crocheter 1 ms dans chacune des 9-11-13 (17-21) ml de l'autre côté de la chaînette de base, terminer par 2 ms dans l'avant dernière ml (placer un marqueur ici = milieu dos) et joindre avec 1 mc dans la ml du début du tour = 26-30-34 (42-50) ms. Continuer en rond – Voir ASTUCE ! Continuer en ms (= 1 ms dans chaque ms), EN MÊME TEMPS, augmenter 1 ms de chaque côté de chaque marqueur en crochetant 2 ms dans la m avant et dans celle après chaque marqueur. Répéter ces augmentations 3 fois au total tous les 2 tours, MAIS la dernière fois, augmenter SEULEMENT au marqueur du milieu devant = 36-40-44 (52-60) ms. Crocheter ensuite 4-5-6 (7-8) tours en ms (= 1 ms dans chaque ms tout le tour), puis diminuer 2 ms – voir DIMINUTIONS – de chaque côté du marqueur milieu devant, 2 fois au total tous les 2 tours = 28-32-36 (44-52) ms. Crocheter 1 tour de ms (= 1 ms dans chaque ms). Couper et rentrer le fil.

BRIDE :
Joindre le fil à 6-6-7 (8-10) ms après le marqueur du milieu devant et crocheter 1 ms dans chacune des 16-20-22 (28-32) ms suiv, puis 15-17-19 (21-23) ml, tourner, sauter la 1ère ml et crocheter 1 ms dans chacune des 14-16-18 (20-22) ml suiv, et 1 ms dans chacune des 16-20-22 (28-32) ms suiv = 30-36-40 (48-54) ms. Tourner. Crocheter ensuite 1 ms dans chaque ms jusqu'à ce qu'il reste 4 ms sur le rang, 2 ml, sauter 2 ms ( = boutonnière), 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, tourner. Au rang suivant, 1 ml, 1 ms dans chacune des ms et dans la ml = 30-36-40 (48-54) ms. Couper et rentrer le fil.
Coudre le bouton à environ 1 cm du côté du bord du chausson.

CHAUSSON DROIT :
Se crochète de la même façon, mais réaliser la bride de l'autre côté.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog