Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mes crochets et astuces

Mes crochets et astuces

Après avoir créer un blog sur le tricot : mes-tricots-et-astuces.over-blog.com , je me lance en créant un blog sur le crochet. Vous y trouverez de nombreux modèles gratuits pour la famille : bébé, enfants, femme et homme...

Publié le par Mes crochets et astuces
Publié dans : #crochet, #crocheter, #LAINE, #TUTO, #explications, #gratuit, #chale, #châle, #pointe
Châle ajouré

Taille unique

Fournitures :
Qual. KIDINE,Caniche = 8 pel.,
crochet n° 4,5.

Points employés :
m. chaî. : maille chaînette.
m.l. : maille en l'air.
m.c. : maille coulée.
m.s. : maille serrée.
Q.B. : quadruple bride (4 jetés, piquer le crochet, 1 jeté, tirer 1 boucle, * 1 jeté, le passer au travers de 2 boucles *, croch. 5 fs de * à *).
Fleur entière : crochet n° 4,5.: Monter 6 m. chaî. Fermer en rond par 1 m.c. Dans le rond, * croch. 8 m.l., 3 Q.B, 8 m.l., 1 m.c. dans le rond *, croch. 4 fs de * à * et arrêter.
Fleur (3 pétales) : crochet n° 4,5. Monter 6 m. chaî. Fermer en rond par 1 m.c. Dans le rond, * croch. 8 m.l., 3 Q.B, 8 m.l., 1 m.c. dans le rond *. croch. 3 fs de * à * et arrêter.

Echantillon :
Une fleur entière mesure 7 cm de diamètre.
Important : Croch. avec un crochet plus fin si vous obtenez une fleur plus grosse que sur cet échantillon. Croch. avec un crochet plus gros dans le cas contraire.

Dimensions :
Le châle mesure 155 cm de large sur 78 cm de haut. environ.

Réalisation :
Croch. 120 fleurs entières, 16 fleurs (3 pétales) en les assemblant entre elles au sommet des pétales par une m.c. en suiv. les schémas.
Croch. une bordure en commençant au point A, en suiv. le schéma et en croch. comme suit 1 m.c. sur le pétale, * 7 m.l., 1 m.c. au centre de la fleur, 7 m.l., 1 m.c. sur le pétale suiv., 5 m.l., 1 m.c. sur le pétale suiv. *, croch. 15 fs de * à *, 7 m.l., 1 m.c. au centre de la fleur, 7 m.l., 1 m.c. sur ch. des 5 m. du pétale, ° 6 m.l., 1 m.c. sur le pétale suiv. °, croch. 31 fs de ° à °, 10 m.l., 1 m.c. sur la 4ème m. suiv. du même pétale, croch. 30 fs de ° à °, 6 m.l., 1 m.c. sur ch. des 4 m. du pétale suiv., fermer en rond par 1 m.c. sur la 1ère m.c. du départ.
Puis croch. 1 rg de m.s. en croch. 1 m.s. sur ch. m.
Faire des franges de 2 brins d'environ 25 cm et les nouer le long des 2 parties en biais en les espaçant d' 1 m.s.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog